LES CHOIX TÉLÉ PLANÈTE+ SEMAINE DU 29 JUILLET AU 4 AOÛT 2017

 

LES CHOIX TÉLÉ PLANÈTE+

SEMAINE DU 29 JUILLET AU 4 AOÛT 2017

 

PARIS LA VILLE À REMONTER LE TEMPS

Réalisation: Xavier Lefebvre 

 

Plongez au cœur de Paris à travers l’espace et le temps pour vivre 5 000 ans d’histoire grâce à la réalité virtuelle mélangée à des scènes de fiction en costumes et des témoignages d’experts…

Certains lieux ont vu défiler les siècles et se dérouler des pages importantes de l’Histoire. Paris est de ceux-là… Du petit village des Parisii, perdu dans les marais, jusqu’au Grand Paris du XXIe siècle, les plus grands moments de l’histoire de France se sont écrits en une vingtaine de siècles sur ces quelques hectares, de part et d’autre de la Seine. C’est à ce bond dans le passé que nous convie ce grand documentaire.

Samedi 29 juillet 21h

C’ÉTAIT MIEUX AVANT (série en 8 parties)

Réalisation: Benjamin Carle

 

En quoi la France d’hier était-elle, selon certains, plus agréable à vivre que la France d’aujourd’hui? Prenant pour point de départ la nostalgie ambiante, les conflits de générations et les grandes oppositions théoriques qui agitent la France du XXIe siècle, Benjamin Carle a creusé le sujet, donnant lieu à la série documentaire C’était mieux avant. Cette dernière décryptera la France entre passé des années 1960-1970 et présent. Était-ce réellement mieux à cette époque? Qu’est-ce qui donne cette impression? Quelles sont les solutions pour remédier à un mal-être ambiant?

Les dimanches 19h30 et 20h30, dès le 30 juillet 

ANONYMOUS, L’HISTOIRE DE L’HACKTIVISME

Réalisation: Brian Knappenberger

 

L’hacktivisme aujourd’hui gagne du terrain. Le terme s’étend et monte en popularité sur le Web. Les cyber activistes  protestent contre les banques, les institutions financières ainsi que les politiques établies. Rétrospective sur les Anonymous, de leur création à aujourd’hui. Qui sont-ils ? D’ou viennent-ils ? Que font-ils ?

Vendredi 4 août 21h

You may also like...